FAQ

Nous avons fait une sélection des questions les plus fréquemment posées , mais si tu as une question personnelle n’hésite pas à nous contacter…

Avant mon tatouage?

Un tatouage est un projet de vie il est important de bien se renseigner avant de se lancer.

Le prix d’un tatouage dépend de plusieurs facteurs : le dessin, la taille et l’emplacement.

Quand votre projet sera bien défini, votre tatoueur.euse vous fera un devis avec une tranche de prix.

Pour réserver un rendez-vous, un acompte vous sera demander, c’est une garantie de votre présence au RDV.

Nous ne recopions pas de tatouage ni de dessin existants. Vous pouvez nous envoyer des images de références que le tatoueurs retravaillera selon son style pour que vous repartiez avec un tatouage unique.

Le choix d’un tatouage doit être personnel. Il est tentant de se faire tatouer un motif vu sur Pinterest ou Instagram mais vous allez vous retrouver avec le même tatouage qu’un.e inconnu.e et bien souvent de le regretter ! Chez The Jungle, tout nos artistes ont leur propre style graphique, prenez le temps de choisir celui qui vous correspond. 

Et si vous ne savez pas vers quelles artiste vous tourner, pas de panique !

Envoyez nous votre projet ici on vous accompagnera pour le choix de l’artiste le plus adapté a votre projet. Vous pouvez bien-sûr envoyer des références pour nous permettre de mieux cerner votre idée. 

Si vous souhaitez faire un tatouage avec une signification mais que vous n’avez pas d’idée précise du motif, nos artistes sont là pour vous aider à transformer votre vision en oeuvre d’art !

Chacun possède un style unique et différent des autres mais il n’y sont pas limités, ce qui offre un large choix lors de l’élaboration de votre projet afin de vous proposer des tatouages uniques et originaux.

Cela étant dit, un tatouage avec une signification c’est bien mais vous pouvez aussi choisir de vous tatouer un flash juste parce que vous trouvez ça joli !

Chez The Jungle nous ne pensons pas qu’il y a des tatouage pour les hommes et d’autres pour les femmes. Chacun est libre de se tatouer ce qui lui plaît!

La tolérance et le respect sont nos principes de base alors ne craignez pas le jugement chez nous, il n’y en a pas.

Pour vous faire tatouer il est préférable de prendre rendez-vous en remplissant le formulaire ici.

Le tatouage des oreilles demande un savoir-faire spécifique.

Chez The Jungle nous conseillons de tatouer cette zone au handpoke qui est une méthode qui n’utilise pas de machine, uniquement une aiguille.

Cette technique, plus douce, limite les risques que l’encre fuse et permet une meilleur cicatrisation.

C’est aussi le cas pour les doigts ! Si vous souhaitez vous tatouer les oreilles ou les doigts nous vous conseillons de contacter Selsel ou Le13 qui utilisent cette technique.

Chez The Jungle, nous utilisons des encres vegan et conforme à la règlementation Reach 2022.

 

Après mon tatouage?

Un tatouage est un projet de vie il est important aussi d’en prendre soin.

À la fin de votre séance, votre tatoueur vous indiquera les soins à apporter à votre tatouage selon la partie du corps qui à été tatouée et votre type de peau.

Avant chaque nettoyage, lavez-vous bien les mains afin de limiter les risques d’infection cutanée.

Les 3 premiers jours :

  1. En sortant de chez le tatoueur, gardez votre pansement 2 à 3 heures max si
    vous avez un pansement au cellophane ou 2 à 3 jours max si vous avez un pansement adhésif (Tegaderm, Unistar ou Dermalize pro). Vérifiez bien après chaque douche qu’il ne se soit pas décollé sur les bords auquel cas il faudra le retirer et commencer les soins.
  2. Quand vous retirez le pansement, nettoyez votre tatouage sans frotter avec du gel douche PH neutre ou du savon antiseptique (type Septivon).
  3. Rincez a l’eau claire, séchez avec de l’essuie-tout en tapotant puis mettez un
    peu de crème/baume/huile. Idéalement des crèmes spécialement conçues pour
    la cicatrisation des tatouages (Hustle Butter, Balm tattoo, Easy tattoo) des crèmes pharmaceutique (Cicafate, Cicaplast), de l’huile de coco ou du beurre de karité. Attention ! N’en abusez pas, appliquez toujours en fine couche.

Les jours suivants :

  • Gardez votre tatouage propre en le lavant 2 fois par jour au savon PH neutre puis appliquez de la crème. Si vous estimez qu’il a pu être exposé à des germes (animaux de compagnie, touché avec les mains pas lavées etc…) n’hésitez pas à le nettoyer encore !
  • Au bout de 4-5 jours, les croûtes vont tomber, ne grattez pas et ne les retirez surtout pas vous-mêmes, si ça vous démange, mettez un peu de la crème.
  • Le temps de guérison est variable selon la taille du tatouage et l’emplacement, il faut attendre 5 à 6 semaines minimum pour que la couche superficielle de la peau soit réparée et qu’une retouche soit possible.

Pendant le premier mois, sont à proscrire :

Soleil, cabines UV, sauna / hammam, immersion prolongée (bain, piscine, mer, etc..).

Le sport aussi n’est pas recommandé pendant au moins 7 jours.

Passé le délai de cicatrisation, il est conseillé de protéger votre tatouage avec de l’indice 50 toute votre vie pour le préserver.

 

La chaleur et la transpiration peuvent parfois donner une sensation de démangeaisons sur votre tatouage, même longtemps après la cicatrisation.

C’est un phénomène assez récurrent en été notamment.

La retouche d’un tatouage est incluse dans les 2 ou 3 mois qui suivent l’acte de tatouage (selon le/la tatoueur).

Passé 5 semaines, votre tatoueur.euse vous indiquera si elle est nécéssaire.